Les richesses de notre région.

A Saintes, capitale de la Saintonge romane (abbaye aux Dames) et coeur pays santon aux multiples vestiges gallo-romains (arènes, arc de triomphe), vous pourrez découvrir dans les marchés quotidiens (sauf le lundi) : les produits de l'océan (poissons et crustacés), la charcuterie artisanale charentaise, les fruits et légumes de producteurs locaux...

Au sud, visitez Bordeaux, classé patrimoine mondial par l'UNESCO, qui est à une heure par l'autoroute. Tout autour s'étendent ses illustres vignobles : Saint Emilion, Graves , Sauternes, Médoc, Margaux... (nous pourrons vous donner quelques bonnes adresses).

A l'ouest, si vous êtes amateurs de coquillages (huîtres, moules, coques, palourdes...), le bassin de Marennes-Oléron est à moins d'une heure. Vous pourrez les déguster directement chez les producteurs. De Royan, aux remarquables villas du siècle passé, prenez le bac pour traverser la Gironde et entrez dans les très grands vignobles du Médoc (Pauillac, St Estèphe, St Julien...).

Au nord, visitez La Rochelle, illustre port protestant au XVIIème siècle, aujourd'hui plus grand port de plaisance européen de l'Atlantique (plus de 3600 places à flot), et passez le pont de l'île de Ré !

Sur la route vous pourrez embarquer à Fouras pour l'île d'Aix et Fort Boyard ou bien visiter Rochefort sur mer d'où est partie la frégate Hermione qui conduisit le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780. Et puis, déjeuner ou dîner à

Enfin, à l'est, si vous aimez le Cognac, vous pourrez visitez les chais des grandes maisons (Hennessy, Rémy Martin, Courvoisier, Martell...). Comme notre maison est située dans le terroir de l'appellation, nous pourrons vous aussi proposer de bonnes adresses de producteurs indépendants près de chez nous.

 Vous pouvez aussi profiter des nombreux sites d'activité pour petits et grands à proximité :

×